Thèmes

oiseau paris image france gifs tubes travail

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Divers (64)
· Paysages (16)
· Humour francais (63)
· Variétés (78)
· Voyages (83)
· La Côte D'opale (35)
· Belles images (50)
· Tourisme (40)
· Fêtes traditionnelles (31)
· Les oiseaux (20)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Blague pour wc
· Magnifique Paysage
· Nausicaa Aquarium - Boulogne-sur-Mer
· Bonne Journée
· Le Toco Toucan

· Betty boop
· lac d'ardres
· Gaston Lagaffe
· Elvis PRESLEY
· licques (62 ) parcour de pêche à la truite
· Betty boop
· le cap blanc nez
· Rambo
· le mandarin
· Mon arbre généalogique

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "paddy86" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.02.2011
Dernière mise à jour : 12.01.2013
897 articles


Eddy Mitchell

Publié le 28/03/2011 à 10:39 par paddy86 Tags : paris image france gifs tubes
Eddy Mitchell

 

Biographiede Eddy Mitchell

De son vrai nom Claude Moine, Eddy Mitchell, Monsieur Eddy, ou encore « Schmoll », comme on le surnomme, est né le 3 juillet 1942, à Paris dans le quartier de gif animéBelleville. Il monte son premier groupe à l'âge de 14 ans et ne quittera plus la scène, notamment celle du fameux « Golf Drouot ». En 1961, il fonde Les Five Rocks, débaptisé et renommé Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay. Mais à la fin de son service militaire, en 1963, Eddy Mitchell choisit de faire cavalier seul et entame une carrière solo.
Sa passion de jeunesse pour les Westerns US des années 1950, et pour le cinéma en général, ne se démentira jamais. Le public pourra s'en rendre compte, de 1982 à 1988, lorsque Eddy Mitchell présente La dernière séance, sur France 3.
Crooner tranquille à la voix chaude et rocailleuse, il apparaît avec son ami Johnny Hallyday, comme l'un des plus grands rockers français et enchaîne les tubes à chaque nouvel album.
Sa passion du cinéma le mène tout naturellement sur les plateaux de cinéma. Il joue notamment dans Coup de torchon, de Bertrand Tavernier et Le Bonheur est dans le pré d'Etienne Chatiliez.
Eddy Mitchell revient à la chanson - sans jamais l'avoir quittée- avec les albums Le Cimetière des éléphants, Rio grande, Monsieur Eddy, Frenchy et en 2006, Jambalaya.